titefrette2020-22.jpg

NOTRE TITE HISTOIRE

Karl et Jérémie lancent leur première boutique Tite Frette à Granby en mai 2018 et grâce à leurs systèmes efficaces et la demande pour leurs boutiques, c’est à 4 boutiques qu'ils ont terminé la 2e année de leur existence. Ils ont trouvé LA formule gagnante pour ce genre de commerce.

L’idée de créer une boutique spécialisée en bière de microbrasserie est venue suite à la dégustation d’une des bières de la microbrasserie Dépareillée et aussi au constat d’un manque dans le domaine de la bière de microbrasserie. 

 

Le nom Tite Frette est inspiré de l’émission québecoise KM/H, avec Michel Barette et Guildor Roy. Qui ne se souvient pas de cette fameuse phrase:

‘’ Une tite frette mon Denis?’’ 

 

Après plusieurs demandes de franchises, l’idée de créer cette opportunité devenait grandissante. Les gars décident donc de s’inscrire à l’émission Dans L’Oeil Du Dragon diffusée à Radio Canada. 

 

Le passage à cette émission fut marquant. En effet, les deux jeunes entrepreneurs ont conclu une entente avec les 2 fondateurs de la chaîne à succès Yuzu Sushi, Steve Morency et Frédéric Matte, ce qui permettra de lancer rapidement et efficacement les Franchises Tite Frette.

LA DIRECTION

DE GAUCHE À DROITE: JÉRÉMIE POUPART (CFO), STEVE MORENCY (CXO), KARL MAGNONE (CEO) ET FRÉDÉRIC MATTE (COO)

notre mission

Propulser l’industrie de l’alcool du Québec, particulièrement la bière de microbrasserie, du vin et du cidre afin d’accroître leurs parts de marché et créer de nouvelles habitudes de consommation. Nous misons sur une expérience client personnalisée, axée sur la découverte et les conseils adaptés, une boutique unique dans un univers chic vintage, un environnement organisé accessible qui saura plaire à tous. Une grande diversité de produits, 100% québécois, n’attendent que vous pour y découvrir leur pleine richesse.

nos valeurs

PASSION

AUTHENTICITÉ

PLAISIR

EXPÉRIENCE CLIENT

ORGANISATION

© 2021 TITE FRETTE INC / FRANCHISES TITE FRETTE INC.