Le Festibière de Sherbrooke: Édition 2022

Vivement le retour à la vie normale! Mais c’est quoi, la vie normale? L’été et sa longue liste de festivals de bières!


Le bien réputé Festibière fera son premier arrêt dans l’accueillante ville de Sherbrooke. Le rendez-vous se tiendra du 27 au 29 mai 2022. Pense à inviter ton manteau de Printemps, les soirées sont aussi fraîches que la bière!


Prépare tout de suite ton week-end car l’Estrie, c’est loin d’être ennuyant!



Le Festibière de Sherbrooke 2022: Infos pratiques

Où?


C’est au Parc Victoria que se déroulera le Festibière de Sherbrooke. Adresse: 750, rue du CEGEP, Sherbrooke (Québec), J1E 3T6.


Coûts:


Vous trouverez des duos verre du festival + jetons. Chaque dégustation de bière coûte environ 4 à 7 jetons.


1 verre + 20 jetons pour 25,98$ + taxes.


1 verre + 40 jetons pour 43,38$ + taxes.


1 verre + 60 jetons pour 60,78$ + taxes.


Vous pouvez aussi vous procurer le verre (15,98$ + taxes) et acheter vos jetons sur place pour déguster seulement une bière ou deux.


Tu as peur d’avoir faim? Heureusement, l’équipe a bien pensé que ses visiteurs et visiteuses ne se nourriront pas de gazon. Au Festibière de Sherbrooke, toute la famille mangera à sa faim car il y aura des food trucks qui attendront qu’à vous faire plaisir!


Nous vous conseillons de tenir avec vous les bons vieux billets d’argent mais sachez que vous pourrez retrouver des guichets automatiques, sur place.


Au Festibière de Sherbrooke, toute la famille est la bienvenue!


L’entrée sur le site est totalement gratuite (qui n’aime pas les choses gratuites?).


Sur le site du festival, vous pourrez rattraper le temps perdu avec votre entourage a

utour d’un feu, le tout sous les notes de musique des groupes invités (et des étoiles).


Il y aura aussi des jeux placés à votre disposition, au grand plaisir de notre cœur d’enfant.



Les microbrasseries invitées au Festibière de Sherbrooke 2022

De la belle visite, il y en aura au Festibière de Sherbrooke 2022. Pas de chicane, on aime tout le monde!


La liste des microbrasseries invitées au Festibière de Sherbrooke est à faire baver:


Archibald microbrasserie, Beauregard brasserie distillerie, BG brasserie urbaine, Brasserie artisanale Gallicus, Griendel brasserie artisanale, La Souche, Brasserie Dieu du ciel!, Domaine Berthiaume ferme brassicole, Farnham Ale & Lager, La Barberie, La Confrérie artisans brasseurs, La Knowlton Co., Lagabière, Microbrasserie le Grimoire, Refuge des brasseurs, Siboire microbrasserie, La Memphré, Microbrasserie au Frontibus, Microbrasserie Jackalhop, l’hermine, Moulin 7, Ô quai des brasseurs, Ras l’Bock, Trou du diable, 3 brasseurs.


Psst psst! Parmi les microbrasseries participantes au Festibière de Sherbrooke 2022, vous pouvez trouver deux microbrasseries championnes en titre au réputé Festival Bières et Saveurs de Chambly.


La Grande Brasse (bière gagnante pendant le Festival Bières et Saveurs de Chambly) a été remportée par la microbrasserie La Memphré, en 2018, grâce à l’excellente bière ‘’La sour avec ananas’’. Vous pouvez d’ailleurs aller manger et boire directement à la microbrasserie La Memphré, située à Magog, lors votre périple en Estrie.


C’est la gang du Lagabière qui, en 2016, avec la IPA ‘’Ta meilleure’’, a pu mettre la main sur le prix de la meilleure bière durant le Festival Bières et Saveurs de Chambly.


Pour ceux et celles qui n’aiment pas la bière, sachez que le Festibière de Sherbrooke 2022 offrira des boissons alternatives comme des cidres, des sans alcool ou de l’hydromel.


Quoi faire à Sherbrooke (et en Estrie)?

L’après-festival du Festibière de Sherbrooke 2022 peut se conclure à bien des endroits.


Passez faire un tour au Boquébière, une des plus belles terrasses cachées de Sherbrooke.


Tu veux finir ta soirée à un des endroits les plus mythiques de Sherbrooke? C’est au King Hall que ça se passe. Le King Hall saura te combler avec ses bières de microbrasseries invitées et son imposant mur de Gins.


Vous êtes en famille? Passez vous prendre un bon dessert au bien aimé Chocolat Favoris et traversez de l’autre côté, au Parc Jacques-Cartier.


Les enfants aiment marcher? Vous pourriez faire le long tour du Lac des Nations, annexé au Parc Jacques-Cartier.


Amateurs de randonnée pédestre? Faites passer la bière, au lendemain du festival, en vous rendant au Mont Orford pour explorer les nombreux kilomètres de sentiers. Au sommet, la vue est incroyable! C’est ressourçant et ça vous prépare au prochain festival de bières.


L’été ne fait que commencer et nous croyons que Sherbrooke est l’endroit idéal pour partir le bal.

La saison des festivals est officiellement lancée, mesdames et messieurs!


Santé!

115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout