Festival La Grande Coulée 2022

De retour pour une sixième édition, nous sommes prêts à avancer que le Festival La Grande Coulée pourrait facilement s’appeler La Grande ‘’cool’’ée.


Le Festival La Grande Coulée, au prestigieux Mont Orford, peut fièrement se vanter d’être le seul festival de bière en montagne, au Québec.


Où c’tu t’en vas avec tes skis?! Au festival La Grande Coulée du Mont Orford, où la bière est fraîche autant que l’air!


Il n’y a pas à dire, l’air est frais, au Mont Orford, surtout au début de l’automne. Cette année, le Festival La Grande Coulée se donnera les 16-17-18 septembre 2022. Des couleurs dans les arbres et…sur tes joues!


Vous ne verrez jamais des gens aussi heureux de lever un verre, dans un remonte-pente!


Pour l’automne, quoi demander de mieux qu’une bonne bière, le sommet d’une montagne et de l’agréable compagnie? Sentez les couleurs des feuilles et…santé!




Le Festival La Grande Coulée 2022: Infos pratiques


Quand?


16 au 18 septembre 2022.


Où?


Mont Orford, au pied des pentes de ski.


Coûts:


Oyé OYé (ou plutôt, Ho yeah, ho yeah!)


Les billets pour le Festival La Grande 2022 sont présentement en prévente, jusqu’au 5 septembre 2022).


Vendredi 16 septembre 2022: Forfait 15 jetons + verre + accès au site + remontée mécanique 29$ + taxes (prévente) ou 36$ + taxes tarif régulier.


Samedi 17 septembre 2022: Forfait 15 jetons + verre + accès au site + remontée mécanique 36$ + taxes (prévente) ou 44$ + taxes tarif régulier.


Dimanche 18 septembre 2022: Forfait 15 jetons + verre + accès au site + remontée mécanique 31$ + taxes ou 39$ + taxes tarif régulier.


Passeport 3 jours: 20 jetons + verre + accès au site + remontée mécanique uniquement en prévente à 48$ + taxes.


Les enfants de 6 ans et + ainsi que les adultes (qui ne consomment pas) se verront payer 10$ pour l’accès au site du festival la grande coulée 2022 ainsi que l’accès au remonte-pente.

Vous manquez de jetons? Pas de soucis! Vous serez en mesure de vous acheter des jetons supplémentaires, sur le site.


10 jetons pour 15$ (taxes incluses).


20 jetons pour 28$ (taxes incluses).


Quoi manger?


Tant qu’à être en mini congé, dans la nature, prends une pause de lunchs. De toute façon, ta propre nourriture est interdite sur le site du Festival La Grande Coulée 2022.


Pas de panique! Vous pourrez chasser la perdrix, des BBQ seront à votre disposition pour sa cuisson. Nous plaisantons, vous savez bien!


Bien évidemment, que vous pourrez manger! Le Festival la Grande Coulée 2022 accueillera des food trucks qui font la bouffe la plus délectable, pour accompagner votre bière. Sélection de poutines, hamburgers juteux, pilons de canard… Vous en aurez pour votre appétit!







Les microbrasseries invitées au Festival La Grande Coulée 2022:


Les couleurs ne seront pas belles que dans les arbres mais aussi, dans vos verres!


Le Festival La Grande Coulée 2022 va recevoir son lot d’excellentes microbrasseries dont:


Canton Brasse, Pit Caribou, Knowlton CO., Brasserie Dunham, Shelton, Brasseurs du moulin, Microbrasserie La Memphré, Des Cantons, La Chasse Pinte, Corsaire, Délires Délices, Siboire, Les Trois mousquetaires, Dieu du Ciel!, Moulin 7, Le refuge des brasseurs.




Quoi faire, à Orford et les environs?


Tu aimes la randonnée? Ça tombe bien, le festival La Grande coulée 2022 se déroule au pied du Mont Orford et vous aurez accès aux sentiers pédestres via Giroux-Est.


De quoi se donner de la place pour de la bonne bière et une bonne poutine, après la randonnée!


Tu ne sais pas où sont les plus beaux couchers de soleil, en Estrie, et tu aimes la bonne bouffe? Rendez-vous immédiatement à la Brasserie du Lac Brompton! La vue est tout simplement incroyable. C’est un endroit coup de coeur, assurément! Une bonne assiette et la vue directement sur le lac, avec les bateaux et le soleil qui va faire dodo.


Vous tomberez aussi en amour avec la ville de Magog, où une ballade le long du lac Memphrémagog vous fera rêver. Complétez la journée avec une bonne bière, sur la terrasse de la microbrasserie La Memphré. Leur plat de fondue au fromage est à s’en lécher les doigts!


L’Estrie, c’est relaxant. C’est un endroit pour toute la famille, surtout si vous aimez bouger.


Le Festival la Grande Coulée entrera fort probablement dans vos festivals de bières préféré.


Mettez-ça à votre agenda!





31 vues0 commentaire